Souvenirs d’Enfrance

Les « petites têtes » s’associent à « Olibrius » et « Femmes Unies » pour évoquer ici le spectacle de fin d’année que ces deux associations ont monté : « Souvenirs d’Enfrance » illustre sur le ton de l’humour la représentation de la France que se font les migrants (en l’occurrence des femmes d’Afrique de l’Ouest) avant leur venue, et les premières péripéties à leur arrivée. Les femmes qui montent sur scène sont celles-là même qui ont vécu les scènes du spectacle, écrit et mis en scène par la comédienne Anne-Lind Perrucon. Elles ont, en prime, assuré le goûter à l’issue du spectacle…

souvenirdenfrance

4 réflexions au sujet de « Souvenirs d’Enfrance »

  1. Merci Agnès, d’avoir participer à ce grand moment de vie avec nous et de le partager si joliment sur le papier.Ta magnifique illustration reflète parfaitement l’ambiance festive « à l’africaine » de ce bel après-midi organisé par les Femmes Unies. En la regardant, j’entends à nouveau les rires, applaudissements, notes de balafon et le clapotis des vagues de souvenirs de nos chaleureuses amies muriautines, quel talent! Un bel hommage que tu leur/nous rends; 1000 mercis à toi 🙂 Anne Lind

    J'aime

    • Mais voyons, tout le plaisir était pour moi… pour nous, devrais-je dire: mes enfants en ont gardé des bribes en mémoire, qui sont remontées par la suite. Typiquement le genre d’expérience qui donne du grain à moudre, à tous points de vue. Tiens-nous au courant des événements à venir!

      J'aime

  2. Ping : Vivre ensemble, Les Mureaux 2018 | lespetitestetes

  3. Ping : Vivre ensemble, Les Mureaux 2018 - Vivre Les Mureaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s